Comment enfiler les chaussettes Fixity ? Le conseil West Island
La première fois, nos chaussettes sont un peu dures à enfiler : c'est normal. Pas de panique donc : vos mollets ni sont pour rien. C'est une question de compression, de contention, de matière et de tenue à cheval. Sur les salons d'équitation, c'est facile de vous montrer, mais pour tout ceux qui découvrent les chaussettes chez eux, voici un mode d'emploi.
Pourquoi les chaussettes Fixity semblent-elles si serrées ?
Premièrement : leur tricotage est très dense et conçu pour vous procurer une sensation de contention. Cela contribue à leur qualité et leur résistance. Cet aspect maille polo que vous voyez de près est le résultat du travail d'un métier à tricoter bien particulier, comme on en trouve assez peu en France. Concrètement : sur ce métier à tricoter, les aiguilles sont très rapprochées et donc plus nombreuses que sur les tricoteuses utilisées la plupart du temps pour la fabrication de chaussettes d'équitation. Le résultat : un joli tricot ultra serré. Une qualité visible à l'oeil nu !
La deuxième raison : le silicone des chaussettes Fixity. Il réduit l'extensibilité de la chaussette, mais s'assouplit avec le temps.
La contrepartie de leur côté serré : les chaussettes Fixity tiennent bien sur la jambe, ne descendent pas, ne tournent pas. Si vous les avez bien positionnées sur un pantalon ajusté (et ne "portez" pas votre cheval dans les jambes sur le plat).
Comment bien enfiler les chaussettes Fixity ?
Pour enfiler nos chaussettes facilement, nous vous conseillons de :
- retourner la partie silicone : la tige de la chaussette, c'est-à-dire la partie jambe ;
- passez d'abord le pied et le talon ;
- commencer à déplier la chaussette vers le genou à partir de la cheville en l'écartant pour éviter les plis et bien positionner le silicone sur le saillant du muscle du mollet ;
- remonter le plus haut possible sur la jambe.
Et voilà. En selle !